Qui sommes nous ?

Passionnés d'histoire médiévale, les femmes, les hommes et aussi les enfants qui composent notre association, ont envie de connaître cette période de l'histoire de France afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons .

Nous sommes en fait dans une continuité historique. Les expériences antérieures, qu'elles soient politiques, administratives, religieuses, sociales ou économiques ont le mérite de mieux nous faire comprendre ce qui existe aujourd'hui.

Notre association s'engage à faire connaître aux enfants, et ce dès leur plus jeune âge, l'existence d'un passé qui leur appartient et qui leur fera découvrir des valeurs oubliées de nos jours, comme l'honneur, la fidélité et le courage.

L'association médiévale 1412 est régie par la loi 1901 et est apolitique. Son nom "1412"est l'année de naissance de Jeanne d'Arc (sachant pour la petite histoire qu'elle a très bien pu naître fin 1411).

Cette Jeanne d'Arc ne peut appartenir à aucun parti politique quel qu'il soit. Elle fait tout simplement partie de notre histoire et de notre patrimoine. Si nous n'avons pas été témoins de son histoire, nous serons gardiens de sa mémoire.