Par Jean de France

Sa famille a régné sur la France pendant neuf siècles. Fort de cet héritage, il expose ses convictions et son projet : ceux d'un prince résolument moderne.

 

Présentation de l'éditeur :

Il a pour ancêtres saint Louis, François Ier et Henri IV. Sa famille a régné sur la France pendant neuf siècles, d'Hugues Capet jusqu'à Louis-Philippe. Elle règnerait aujourd'hui si les Français décidaient à renouer le fil de leur histoire.

Mais qui est vraiment le Prince Jean de France ? A quoi servirait d'avoir un roi, de nos jours ? Que peut apporter au pays un prince de la Maison de France ? C'est à ces questions qu'il répond sans détours dans ce livre d'entretiens.

Le prince évoque ici son histoire et celles des siens : son éducation ; ce qu'il doit à son grand-père, feu le comte de Paris ; comment il veut désormais servir la France et les Français. Il y rappelle ce que les souverains capétiens ont fait pour leur pays tout au long des siècles et comment ils ont su le hisser au premier rang des nations.

Fort de cet héritage qu'il revendique avec fierté, et de son expérience personnelle et professionnelle, il expose dans ce livre ses convictions et son projet : ceux d'un prince jeune, fidèle à ses ancêtres et résolument moderne. C'est en retrouvant sa vocation, dit-il, que la France retrouvera confiance ; c'est en pariant sur ses « forces vives » qu'elle redeviendra prospère ; c'est en affirmant l'originalité de sa civilisation qu'elle sera écoutée et respectée dans le monde.Ces entretiens ont été réalisés avec Fabrice Maoudas, rédacteur en chef-adjoint à Valeurs Actuelles.

Un prince français