La tour médiévale

Lovran – La tour médiévale est une nouvelle attraction touristique

 

Lovran
Lovran s’est depuis peu enrichie d’une nouvelle attraction touristique attractive – on a rouvert l’ancienne tour, récemment restaurée, qui offre une série de nouvelles découvertes. La belle tour de la ville de Lovran qui donne sur la baie de Kvarner, l’île de Cres, le Parc naturel d’Učka et le centre de Lovran, est ouverte pour des visites individuelles et organisées. 

Un bâtiment imposant est le reste du système de fortification du Moyen âge, il se trouve sur la Place St. George. La tour a la forme d’un carré et une partie date du Moyen âge. Nous pouvons voir aujourd’hui les blocs de pierres originaux taillés, mais la partie supérieure de la tour est plus jeune – elle a été construite depuis la guerre au XVIIème siècle.

L’intérieur de la tour a été récemment restauré et transformé en atelier de peinture et espace pour des expositions artistiques permanentes qui occuperont tout le bâtiment – du rez-de-chaussée au troisième étage. 

Cet hiver les visiteurs peuvent voir dans la tour une grande exposition de vieux tableaux et cartes postales de Lovran, de l’époque de l’Empire Austro-hongrois, de la domination italienne jusqu’à nos jours. La tour accueille une exposition permanente, les motifs de l’expédition au Pôle Nord et la découverte de la Terre de François Joseph dont les membres étaient Frane Letiš d’Opatija, Jakov Sučić de Volosko et Vicko Palmić de Lovran.

Pendant la visite de la tour, les visiteurs peuvent acheter quelques souvenirs typiques de la zone de Lovran – avec comme motifs les marrons de Lovran, les cerises et les asperges et de la tour. 

Outre l’importance artistique et historique, la tour offre une autre attraction. Du 3ème étage s’étend une vue inoubliable de quatre côtés, la baie de Kvarner, la Vieille ville de Lovran, le centre-ville, l’île de Cres et le Parc naturel d’Učka, situé dans la montagne homonyme. Et pour chauffer les visiteurs pendant la visite de la ville en hiver, les hôtes offrent un délicieux eau-de-vie de miel fait maison.

Office du Tourisme de la région de Primorje-Gorski kotar
www.kvarner.hr

Office du Tourisme de Lovran
www.tz-lovran.hr