Traduction et notes par Helen J. Nicholson

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ORB Online Encyclopedia

Ordres Militaires

Hugh the Sinner

Lettre aux Chevaliers du Christ dans le Temple à Jérusalem

Traduction et notes par Helen J. Nicholson


Ed. Remarque: la traduction suivante d'origine a été fournie à l'ORB par le Dr Helen Nicholson, qui enseigne à l'Université du Pays de Galles-Cardiff College.

INTRODUCTION par Helen Nicholson

Date: probablement 1119-1135. L'identité de l'écrivain est inconnue. Il peut être le théologien de Saint-Victor Hugues, ou il peut être Hugues de Payns, le premier maître du Temple, bien que la qualité de l'Amérique est supposée être trop pauvre pour Hugues de Saint-Victor et trop bon pour un chevalier comme Hugh Payns. L'écrivain a une bonne connaissance de la Bible, ce qui suggère une éducation dans l'Église, mais il s'oppose également à l'idée chrétienne traditionnelle que la seule façon de gagner le salut, c'est entrer dans un monastère. Il fait valoir que la vie active est tout aussi agréable à Dieu que la vie contemplative. Cela donne à penser que l'auteur est un chevalier.

1) L'auteur commence par pousser les Templiers à rester dans leur vocation actuelle. Citant des textes bibliques, il explique que leur fonction est essentielle pour la chrétienté, le «corps du Christ."

2) Il poursuit en expliquant que le diable tente de saper leur vocation en suggérant que leurs motivations sont mauvaises. Il justifie leur prise de pillage en les comparant aux prédicateurs, qui sont payés pour prêcher l'Evangile.

3) N'ayant pas réussi à les saper de cette manière, le diable essaie ensuite de les persuader que leur vocation a moins de valeur spirituelle que d'autres vocations. S'ils veulent progresser dans la vie spirituelle, ils doivent quitter et de rejoindre un ordre contemplatif, dit le diable.

4) L'auteur fait remarquer que ce qui importe, c'est le genre de vie que vous menez dans l'ordre où vous êtes déjà, et non pas l'ordre dans lequel vous êtes po

5) L'auteur fait valoir un cas convaincant à l'appui de la vie religieuse active; inhabituel pour cette période, lorsque la vie contemplative (une vie de méditation muette et la prière silencieuse) était l'idéal chrétien.

6) Toujours en faisant valoir contre la croyance commune, notre écrivain déclare que le vrai chrétien ne peut trouver le calme nécessaire et la paix dans l'activité de la vie.

7) Les Templiers ne doit pas penser que Dieu ne reconnaît pas leurs efforts, simplement parce que les chrétiens d'Europe occidentale semblent l'avoir oublié.

Tout entre crochets [] a été ajoutée par le traducteur.


TEXTE

HUGH le pécheur à LES CHEVALIERS DU CHRIST DANS LE TEMPLE DE JÉRUSALEM dont le dévouement REND EAGER à se sanctifier en vivant une vie religieuse. Combattre et vaincre ET RECEVOIR LA COURONNE AU Jésus Christ notre Seigneur.

Ici commence son sermon aux chevaliers du Temple.

(1) Très chers frères, plus le diable regarde pour la possibilité de tromper et corrompre nous, le plus prudent que nous devons être non seulement d'éviter le mal, mais aussi de faire le bien. Pour le premier objectif du diable est de nous attirer dans le péché, le second est de corrompre notre intention de faire le bien, le troisième est de nous faire instable dans bien par nous détourner de nos plans d'action vertueuse, sous le prétexte de faire des progrès. Pour nous prémunir contre la première déception, l'Écriture dit: "Fils, attention à ce que vous ne consentez pas à tout péché." [Tobie 4:6] Pour nous prémunir contre le second, il est dit dans un autre endroit, «Faites du bien ainsi,« [forme corrompue de I Thessaloniciens 5:21?] - Pour quiconque cherche sa propre gloire plutôt que de Dieu quand ils le font bonnes actions n'est pas en faisant le bien. Ailleurs, il dit, pour nous prémunir contre la tromperie troisième, «Restez à votre place," [Daniel 10:11] comme si la personne qui ne souhaite pas rester à leur place est celui dont l'esprit instable et les désirs changeants sont toujours glisser les éloigner de tout ce qu'ils doivent faire pour faire autre chose. Pour corriger ce instablity et de l'irresponsabilité de l'Apôtre [Paul] a dit: «Chaque personne doit rester dans le métier dans lequel ils ont été appelés." [I Corinthiens 7:20] "On a ce don et un autre a cela." [I Corinthiens 7:7.] Voir, frères, si toutes les parties du corps avaient les mêmes obligations, le corps ne pourrait pas survivre. Écoutez ce que dit l'Apôtre: «Si le pied disait:« Je ne suis pas un oeil, donc je ne fais pas partie du corps, «n'est-il pas encore partie du corps?" [I Corinthiens 12:15.] Souvent, les choses qui sont les plus humbles sont les plus utiles. Le pied touche le sol, mais il porte tout le corps. Ne vous y trompez: tout le monde reçoit le salaire pour leur travail. Les toits des maisons reçoivent la pluie et la grêle et des vents, mais s'il n'y avait pas de toit, ce qui les lambris peints à l'intérieur de la maison faire?

(2) Nous parlons à ce sujet, frères, parce que nous avons entendu dire que certains d'entre vous ont été alarmés par certaines personnes indiscrètes, comme si votre profession - dans laquelle vous consacrez votre vie à porteurs d'armes contre les ennemis de la foi et de la paix et pour la défense des chrétiens - comme si cette profession était illicite ou nuisible, un péché ou un obstacle à des progrès plus importants!Ce qui s'est passé parce que, comme nous l'avons déjà dit à vous, le diable ne dort pas: car il sait que s'il essaie de vous persuader de péché, vous ne serez pas écouter et ne consentira pas. Donc, il ne vous dis pas, "Enivrez-vous, dormir autour, se bagarrer, à la calomnie." Vous avez annulé son premier but en rejetant le péché. Vous avez également détruit deuxième objectif de votre adversaire: pour en temps de paix vous vous battez votre propre corps avec des jeûnes et l'abstinence de telle sorte que quand il suggère vous devriez vous sentir fier de votre travail vertueux, vous résistez et le vaincre comme vous battre avec des armes dans la bataille contre le ennemis de la paix qui vous blesser ou souhaitez vous blesser.

Alors lui, l'ennemi invisible qui est toujours tentant, vous et cruellement à votre poursuite, s'efforce de gâcher le bon travail que vous effectuez avec un zèle et rationnel. Comme son but est de gâter l'action par la corruption de vos intentions, quand vous tuez, il suggère que vous le faites par de la haine et de rage, quand vous prenez le pillage, il suggère que vous le faites par appât du gain. Chaque fois que vous repousser ses pièges, parce que quand vous tuez vous avez une raison juste de la haine et quand vous prenez le pillage vous avez une raison juste pour être gourmand. Je dis: "Vous avez une raison juste de la haine", parce que tu ne hais pas l'homme mais la méchanceté. Je dis: "Vous avez une raison juste pour être gourmand,« parce que c'est la justice de leur enlever ce que vous l'enlever, en raison de leur péché, et il est juste envers vous, en échange de votre travail. «L'ouvrier mérite son salaire." [Luc 10:7, je Timothée 5:18] Car si nous ne sommes pas à museler les bœufs qui sont foule le grain, [I Corinthiens 9:9, I Timothée 5:18] pourquoi devrions-nous refuser les ouvriers leur salaire? Si un homme est récompensé pour parler des mots qui édifient ses voisins, sans doute un homme qui donne sa vie pour préserver la vie de ses voisins devrait être payé?

(3) Alors je dis: le diable a été vaincu dans ce domaine. Il ne peut pas trouver un moyen de vous influencer, parce que votre action et l'intention est sincère. Alors, il se déplace à un autre point d'attaque. Parce qu'il n'est pas possible de nier que ce que vous faites est bon, il travaille pour vous empêcher de persévérer dans le bien que vous faites, parce que la persévérance est nécessaire pour compléter toute bonne œuvre. Il conceeds qu'il n'est pas possible de nier que c'est une bonne chose, mais il vous conseille de laisser le moindre bon pour le plus grand bien, ne vous dis pas "pour ce faire," mais vous dites « pas de le faire. " Il ne se soucie pas ce qu'il dit, tant qu'il vous détourne de vos plans. C'est tout ce qu'il veut, de vous faire quitter le lieu où vous vous trouvez. Donc, il promet de grandes choses dans l'ordre pour vous chasser, et quand il vous a chassé, il ne vous permettra pas d'aller ailleurs, ni pour revenir à l'endroit où vous avez laissé.

C'est une tromperie de l'ennemi, le diable de la ruse et l'astuce à travers laquelle il désire vous faire trébucher. Pour cette raison, vous devriez tenir ferme et résister à votre adversaire, le lion et le dragon, car il vient comme un lion pour vous briser, il vient comme un dragon pour vous tromper. Ne le croyez pas! Quelle que soit l'ennemi suggère est suspect, même si elle semble bonne. Rappelez-vous ce que dit la ruse de persuasion à votre mère [Eve]: ". Mangez, et vous serez comme des dieux" Voyez comment il promet la divinité afin d'enseigner à l'humanité à mépriser ce qu'ils avaient. Il a promis majesté, afin de leur enlever leur humilité. Alors, frères, vous qui savez à propos de cette première déception, soyez prudent et ne pas être prêt à suivre les conseils qui vous promet va se lever et saisir à la divinité. Rappelez-vous que vous êtes seuls les êtres humains, maintenez humblement sur ce que Dieu vous a donné, supporter patiemment ce que Dieu organise pour vous.

(4) Si peut-être le désir de rejoindre un plus grand ordre religieux entre dans votre esprit, vous devriez être conscient que, dans chaque ordre de la société la plus haute personne est celui qui est le meilleur.Judas est tombé de la hauteur d'être un apôtre, et le collecteur d'impôts qui, humblement avoué son crime a été confirmée. Si votre emplacement, vous pourriez économiser, le diable ne serait pas tombé du ciel.Encore une fois, si votre emplacement pourrait vous damner, Job aurait pas pu surmonter le diable quand il était dans la fosse à fumier. Donc, vous devez réaliser que ni votre position ni l'habitude de porter quelque chose à Dieu. Comme l'apôtre Paul dit: «Ni la circoncision ni l'incirconcision veut rien dire: ce qui compte, c'est une nouvelle création!" [Galates 6:15] Si la promotion de vous ravit, et vous cherchez à monter vers de meilleures choses, ne regardez pas à l'apparence extérieure; regarder à l'intérieur, où Dieu voit. C'est la bonne promotion, où il ya la vraie vertu. Car il a été dit à juste titre: "Dans son cœur, il a organisé leur ascension Ils iront de vertu en vertu, le Dieu des dieux sera vu dans Sion.». [Psaume 83:6]

(5) Peut-être pourrait-on dire que votre profession vous distrait des questions externes et établit un obstacle dans la voie de la promotion de votre éternelle et spirituelle avance. Vous voulez la paix et la tranquillité afin que vous puissiez porter des fruits pour Dieu, pour sollitude est l'ami de la contemplation. Quand vous dites cela, vous montrez votre désir de servir Dieu, mais votre empressement n'est pas fondée sur la connaissance [Romains 10:02]. Vous ne savez pas ce que vous demandez. [Matthieu 20:22.] Ecoutez la réponse du Christ à vous, pas le mien: "Vous voulez vous asseoir à sa droite et sa gauche dans son royaume; vous désirez vous asseoir et de se taire quand il est régnante, mais vous ne voulez pas au travail et d'obtenir fatigué quand il se bat. Ce que vous demandez serait béni, si elle était juste. Mais parce que ce que vous demandez n'est pas juste, vous ne savez pas ce que vous demandez. " Pour l'ordre de la justice exige que toute personne qui veut régner ne doit pas fonctionner en dehors du travail, et ceux qui cherchent une couronne ne doit pas éviter de se battre. Christ Lui-même, dont l'exemple que vous devez suivre, avant qu'il soit monté au ciel en toute sécurité à la droite du Père, travaillé sur la terre la lutte contre les impies et le mal. Regardez, frères: si vous étiez censé chercher le repos et la tranquillité de ce genre, comme vous le dites, il n'y aurait pas des ordres religieux laissés dans l'Eglise de Dieu. Même les ermites du désert n'étaient pas en mesure d'échapper au travail tout à fait, ils ont dû travailler pour la nourriture, les vêtements et les autres nécessités de cette vie mortelle. S'il n'y avait pas une seule et labour semailles, la récolte et la préparation des aliments, ce qui les contemplatifs faire? Si les apôtres avaient dit au Christ: «Nous voulons être libres et de contempler, et non pas courir ou de travail; nous voulons être loin de les objections des gens et des différends," si les apôtres avaient dit à Jésus-Christ, où seraient les chrétiens soient désormais ?

(6) Donc, vous devriez voir, frères, que sous le couvert de la piété est l'ennemi s'efforce de vous entraîner dans le piège d'erreur de. Les hommes ne doivent pas fuir vertus, mais du péché. Vous ne devez pas éviter l'activité physique, mais la confusion mentale. Les serviteurs de Dieu savent être silencieux, même en cas d'affluence, et calme, même dans la confusion. Ils savent comment se contenter de leur sort, et n'osent pas résister à l'arrangement divin des choses, pas plus qu'ils ne s'opposent fièrement la Volonté divine. Car il est Seigneur, et nous sommes Ses serviteurs, et Il a mis chacun de nous dans sa grande maison, et la loi est que celui qui les rejets de leurs devoirs les plus humblement recevra la plus grande récompense. Mais maintenant, la tentation de l'ennemi ne quitte jamais le cœur des gens pauvres dans la paix. Il suggère aux dirigeants que parce qu'ils occupent des postes d'autorité qu'ils n'ont aucun espoir de gagner le salut, et il suggère à la plus inférieure qui ils ont le droit d'en vouloir être sous l'autorité des dirigeants. Il dit aux seigneurs qu'ils ne peuvent pas être enregistrés s'ils ne quittaient pas leurs responsabilités en tant que dirigeants, et il dit aux serviteurs qu'ils ne peuvent pas ne pas partager dans la religion parce qu'ils n'ont aucune part dans la seigneurie. Oh la déception de l'ennemi, quand cesserez-vous? Comment ne le Satan ange transformer en ange de lumière? [II Corinthiens 11:14] Si le diable a essayé de les persuader de rejoindre pour l'ostentation mondaine, sa déception serait facile à reconnaître, mais maintenant, il dit les chevaliers du Christ à déposer les armes, et non pas de mener des guerres, de fuir de tumulte, à chercher le lieu secret - afin qu'il puisse leur enlever la vraie humilité tout en faisant semblant d'offrir une apparence d'humilité. Pour ce qui est l'orgueil, si elle n'est pas en refusant d'obéir à ce que Dieu vous a commandé?

(7) Après avoir chassé les gens de premier plan comme cela, Satan se transforme en subvertissant les gens de moindre importance. «Pourquoi perdez-vous votre temps de travail?" dit-il. "Pourquoi pensez-vous dépenser tant de travail pour rien? Ces gens que vous servez vous permettent de partager le travail, mais ne vous permettra pas de partager leur fraternité. Ne jamais envoyer les fidèles de l'argent pour les chevaliers du Temple? Do tous les fidèles tout au long le monde entier jamais dire des prières pour les Chevaliers du Temple? Il n'y a pas une mention, pas un souvenir de vous. Alors que presque tout le travail physique tombe sur vous, ils reçoivent tous le fruit spirituel. Alors, laissez cette société, et d'offrir la le sacrifice de votre travail à Dieu dans un autre lieu, où se trouve votre dévouement enthousiaste sera visible et fructueuse. "

Voyez combien de forme prend sa déception, frères, et comment il utilise tous les types de tromperie. Il rend ces gens qui sont bien connus des dirigeants se plaignent, et ces gens qui sont des sujets inconnus se plaindre, comme si elles n'étaient pas reconnus par Dieu parce qu'ils ne sont pas mentionnés par les gens. Voir cela, frères, parce que cela rend votre tentateur stupide. Car j'estime que personne ne sage parmi vous ne savez pas que plus le secret toute la vertu est, le plus sûr c'est. Aucun des fidèles ne devrait douter que n'importe qui dans n'importe quelle entreprise placée parmi ceux qui servent Dieu et qui partage leurs travaux sera certainement partager leur récompense. Puissiez-vous percevoir cela, frères très chers, et de préserver la paix de votre entreprise, et que le Dieu de la paix soit avec vous.

LA FIN

Traduit à partir de: J. Leclercq, «document des Nations Unies Sur Les Débuts des Templiers,« Revue de l'histoire ecclésiastique, 52 (1957), 86-89.

Pour en savoir plus: D. Selwood, «Quidam autem dubitaverunt: le Saint, le pécheur, le Temple et une chronologie possible», dans M. Balard, éd. Autour de la Première Croisade (Paris, 1996).

 


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