Paul Crawford

Encyclopédie ORB: Essais en ligne

Les Ordres Militaires: INTRODUCTION

Paul Crawford

Les ordres militaires sont des associations de chevaliers et d'autres personnes qui ont suivi une règle monastique établi par un pape ou d'une église du conseil. Ils ont tenté de vivre des idées sur la réforme de christianisme qui avait acquis une très grande renommée par le XIIe siècle, et ils ont aussi tenté de vivre des idées au sujet de la chevalerie idéal qui gagnaient monnaie dans la même période. Les activités de ces associations ont été consultées au moins en principe que la défensive, et les associations ont été soulevées dans le contexte de la croisade.

Le plus célèbre des ordres militaires étaient les Templiers , les Hospitaliers et les Chevaliers Teutoniques . Un certain nombre d'autres ordres mineurs existaient à différents moments et les lieux ainsi. Parmi les exemples notables de petites commandes inclus les ordres espagnols de Santiago, d'Alcantara et de Calatrava; les ordres de courte durée baltes de l'épée et de Dobrin; l'ordre anglais de Saint-Thomas d'Acre, et l'ordre syrien de Saint-Lazare, apparemment réservés pour les chevaliers lépreux.

En combinant la vocation monastique et militaire dans la société médiévale, les ordres militaires s'adaptent parfaitement sur les tentatives par des ecclésiastiques (en particulier des papes) de détourner la violence et l'agression de la noblesse de l'Europe dans les prises les plus civilisées et utile. La paix et la trêve de Dieu sont deux autres exemples bien connus de tentatives religieuses pour atténuer la guerre noble.

Certains ecclésiastiques sont opposés à l'idée de la de l'ordre militaire, au motif que la combinaison des deux vocations - militaires et monastique - semblaient violer le droit canon. Prêtres ne sont pas censés faire couler le sang (si certains l'ont fait, de toute façon). Mais les membres de lutte contre les ordres militaires ne violait pas le droit canonique, car ils ont été frères laïcs, et non pas religieux. Les ordres militaires ne comptent parmi leurs membres des clercs, mais que les aumôniers, non pas comme des chevaliers, sergents ou écuyers.

Certains critiques médiévaux également objecté que la vocation militaire semblait en contradiction avec l'idéal monastique de retrait du monde. Mais une partie du mouvement de réforme du XIe siècle impliqués tentent d'appliquer les principes chrétiens, et notamment monastique à la vie quotidienne. La paix et la trêve de Dieu faisaient partie de cette tentative, et la création de collèges de chanoines, qui vivaient dans le monde tout en suivant une règle religieuse, est devenu populaire à cette époque. La période a également vu un nouvel accent sur le devoir chrétien du guerrier pour protéger les femmes, les enfants et les plus faibles que lui. En effet, certains hommes d'église a établi un lien entre la déclaration du Christ qu'aucun homme n'a plus grand amour "que ceci: il se coucha sa vie pour ses amis» et la vocation d'abnégation de l'idéal chevalier chrétien, que ce soit dans ou hors d'un ordre militaire .

L'ordre militaire a également été annoncée par la création de confréries laïques en vrac des chevaliers dans le onzième siècle. Ces hommes ont souvent uni leurs efforts pour protéger les abbayes, certains chercheurs croient que leur exemple a eu un effet sur le développement ultérieur de l'ordre militaire.

D'origine des ordres militaires ont d'abord été créé en Terre Sainte dans le début du XIIe siècle, où ils sont vite devenus les piliers de la défense des royaumes des Croisés. Ils ont formé les premières armées permanentes professionnels dans le monde latin depuis la fin de l'époque romaine.

Leur mise en œuvre se propagent de façon similaire à la propagation de l'idée croisade. Tout comme la croisade a été appliquée à l'Espagne, la mer Baltique, et le sud de la France, et enfin dégénéré en un instrument anti-impériale en Italie, les commandes militaires afin étendu leurs activités à destination, ou ont été inventés en, tous ces théâtres.

Quelques-uns des ordres militaires n'ont pas survécu à la perte de la Terre Sainte en 1291. D'autres, y compris les Hospitaliers, les chevaliers teutoniques , et Saint-Lazare, existent encore aujourd'hui, quoique sous une forme considérablement modifiée. Aucun conserver tous les aspects militaires.

Voir les articles du texte sur les Templiers , les Hospitaliers, les chevaliers teutoniques , et les ordres mineurs. Voir aussi le catalogue des sources primaires, glossaire des termes, bibliographie sélective , des tableaux chronologiques, cartes, listes de leadership, et collection de photos.

Copyright (C) 1996, Paul Crawford. Ce fichier peut être copié à la condition que la totalité du contenu, y compris l'en-tête et cette notice de copyright, restent intacts.